-
Safi: Deux individus interpellés pour port d'arme blanche sans motif légitime et menace de commettre des crimes
-
Tikiouine: Des agents de police contraints d'utiliser leurs armes de service pour neutraliser un individu dangereux
-
La Fédération nationale du scoutisme marocain tient à Salé son 14ème congrès national
-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur

Une campagne de don du sang sera organisée dans les mosquées de plusieurs villes du Maroc à partir du 1er Ramadan de l'année 1437 de l'Hégire, sous le slogan "Poursuivons la campagne pour que la vie continue", ont annoncé le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) et la Fondation Mohammed VI pour la Promotion des œuvres sociales des préposés religieux.
Cette action, qui fut lancée par SM le Roi Mohammed VI sous le thème "Celui qui la sauve (une vie) c'est comme s'il sauvait toute l'humanité", se déroulera dans des mosquées de Rabat, Casablanca, Meknès, El Jadida, Safi, Tanger, Oujda, Agadir, Tétouan, Marrakech, Laâyoune, Béni Mellal, Nador, Errachidia, Ouarzazate, Kénitra, Fès, Larache, et Ksar El Kébir, en coordination avec les délégations des Habous et des Affaires islamiques et les Conseils locaux des oulémas, précisent un communiqué conjoint du Centre et de la Fondation, en exhortant les citoyens à participer massivement à cette campagne.
Harcèlement sexuel
Le service préfectoral de la police judiciaire d'Agadir a appréhendé récemment un instituteur, soupçonné de harcèlement sexuel et tentative de viol sur des écolières.
L’arrestation du mis en cause, âgé de 56 ans, intervient suite à une correspondance adressée aux services de police par le parquet général avec en pièce jointe la plainte du père d’une fillette de 10 ans affirmant qu'elle a été victime, à l’intérieur de la classe, de harcèlement sexuel de la part de son instituteur, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Selon les investigations menées, le mis en cause est impliqué dans des cas de harcèlement sexuel contre six écolières confirmés par les déclarations d’un témoin dans cette affaire, précise la DGSN.
Le prévenu a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet général, relève la même source.
Fraudes
Des campagnes de communication et de sensibilisation visant la lutte contre la fraude et la triche aux examens du baccalauréat de cette année ont été organisées dans plusieurs lycées relevant de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation dans la région de l’Oriental.
Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de la campagne nationale relative à la mise en œuvre du slogan "Réussissons avec mérite et dignité", indique un communiqué de l’Académie régionale.
Parmi les activités de cette campagne, menée par des cadres d’enseignement et de l’administration des lycées, figurent la distribution des autocollants, la tenue de réunions entre les différents intervenants, ainsi que la diffusion de spots sur ce phénomène.