-
Safi: Deux individus interpellés pour port d'arme blanche sans motif légitime et menace de commettre des crimes
-
Tikiouine: Des agents de police contraints d'utiliser leurs armes de service pour neutraliser un individu dangereux
-
La Fédération nationale du scoutisme marocain tient à Salé son 14ème congrès national
-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur

Le siège de l’Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF) de Béni Mellal-Khénifra, a abrité récemment, la signature de deux conventions de partenariat portant sur le soutien de l’enseignement, la mise à niveau du système éducatif et la formation.
Ces conventions, signées par le directeur d’AREF Abdelmoumen Taleb et la directrice du développement à la Banque Populaire Latifa Sekkat, visent à connecter les classes préparatoires de la région au réseau internet, restaurer et réhabiliter trois salles d’études du groupe scolaire Tizki et une salle du groupe scolaire Barnat dans la province d’Azilal.
M. Taleb a souligné l’importance de ces accords qui permettront de répondre aux besoins de recherche en utilisant les nouveaux moyens de technologie, de consolider la confiance dans l’école publique et de soutenir l’éducation et la formation dans le monde rural.
Journées vertes
L’Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre au Maroc-branche Demnate organise du 23 au 29 mai les journées vertes de Demnate sous le thème: "La propreté de notre ville, un droit et un devoir".
Organisé en partenariat avec l’Organisation du scout national- délégation de Demnate et de plusieurs établissements scolaires, cet événement vise à sensibiliser les gens sur l’importance des changements climatiques et l’implication importante du Maroc.
Cette manifestation, organisée en prévision de la Conférence des Nations unies sur le climat (COP22), qui aura lieu en novembre à Marrakech, est marquée par l'organisation des activités ayant trait à la propreté et à la gestion des déchets au sein des établissements scolaires.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet de coproduction pour la propreté, en partenariat avec la Fondation "Drosos".
Baccalauréat
Le nombre de candidats à l’examen du baccalauréat "session de juin 2016 dans la région de Dakhla-Oued Eddahab, s'élève à 1655 candidats dont 741 de sexe féminin, a indiqué le président du centre régional des examens à l'Académie régionale d'éducation et de formation (AREF) de la région d'Oued – Eddahab, Moulay Idriss Fadili.
Le nombre de candidats officiels devant passer l’examen national cette année, qui se déroulera du 7 au 9 juin prochain, a atteint 1150 candidats, dont 542 candidates, tandis que le nombre de candidats libres s'élève à 505 candidats, dont 199 de sexe masculin, a déclaré à la MAP M. Fadili.
D’autre part, le nombre de candidats officiels et libres, qui vont passer l’examen régional, prévu les 3 et 4 juin prochain, s'élève à 1805 candidats, dont 865 candidates, a-t-il ajouté.