-
Paniers-repas : Des mesures organisationnelles pour la protection de la sécurité des établissements pénitentiaires
-
Safi: Deux individus interpellés pour port d'arme blanche sans motif légitime et menace de commettre des crimes
-
Tikiouine: Des agents de police contraints d'utiliser leurs armes de service pour neutraliser un individu dangereux
-
La Fédération nationale du scoutisme marocain tient à Salé son 14ème congrès national

Les financements alloués aux différents projets relatifs à la lutte contre la pauvreté dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au niveau de la province de Tiznit a atteint plus de 81,7 millions de dirhams durant la période allant de 2005 à 2015.
Le nombre de projets approuvés dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté dans les différentes communes relevant de la province de Tiznit a atteint 325 projets, indique un rapport de la division de l’action sociale de la préfecture de Tiznit.
Ces projets ont bénéficié d'une enveloppe de plus de 66,63 millions de dirhams de la part de l’INDH alors que la contribution des autres partenaires durant ces dix années s'élève à plus de 15 millions de dirhams, ajoute la même source.
Dix communes rurales au total sont visées par le programme de lutte contre la pauvreté dans cette province dont le taux de pauvreté se situe à 9,7% selon la carte de pauvreté de 2007.
Disparition
Quatre personnes d’une même famille, trois femmes et un garçon, ont été portées disparues suite aux inondations, mercredi, de l’Oued Oughri dans le cercle d’Ouled Berhil, relevant de la province de Taroudant, indique-t-on auprès des autorités locales.
Les pluies diluviennes que la province a connues ont causé la crue de l’Oued Oughri qui a emporté une maison abritant les quatre personnes, explique la même source, ajoutant que les recherches pour les retrouver se poursuivent toujours par les autorités locales, les éléments de la Protection civile et les habitants.
Suite à l’alerte diffusée par la Direction de la météorologie nationale, les autorités locales avaient pris toutes les précautions nécessaires et informé les habitants des zones à risque des dégâts éventuels pouvant être causés par les mauvaises conditions climatiques, relève-t-on