-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
Des éléments de la police ont procédé dimanche à l'arrestation de l'auteur présumé d'un crime commis le week-end dernier à Hay Mellah à Tétouan ayant provoqué la mort d'un jeune homme, a-t-on appris lundi auprès de sources policières.
Le mis en cause est un membre d'une bande criminelle, composée de quatre individus, qui a attaqué, samedi matin, à l'arme blanche deux personnes, provoquant la mort du jeune homme et blessant gravement l'autre personne.
Hommage
La province de Taounate a rendu un vibrant hommage à ses femmes œuvrant dans divers domaines d'activité à l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme.
Ainsi, le comité provincial de l'initiative pour le développement humain (INDH) a initié du 4 au 8 mars un programme riche et varié, mettant en évidence le dévouement et l'abnégation de la femme locale et sa riche contribution à la dynamique socio-économique locale.
Le programme a porté sur une cérémonie en hommage à sept femmes œuvrant dans l'action associative et le domaine des coopératives, bénéficiaires du soutien de l'INDH et qui ont fait preuve de compétences dans la gestion et la réussite de leurs projets.
Le programme a connu aussi l'organisation d'une visite au centre pénitentiaire d'Ain Aicha, ponctuée par une rencontre de communication avec les femmes détenues et la distribution de vêtements et de médicaments aux pensionnaires.
Incendie
Un incendie s'est déclaré, lundi, dans un camion transportant des bouteilles de gaz au niveau de la commune Oued Essafa (province de Chtouka Aït Baha), sans faire de victime, indique-t-on auprès des autorités locales.
L'incendie, dont on ignore les causes, a entièrement détruit le véhicule, ainsi qu'un total de 520 bonbonnes de gaz, dont 240 bouteilles de 12 kg et 280 bonbonnes de 3 kg, précise la même source.
Les équipes des sapeurs-pompiers, la Gendarmerie Royale et les autorités locales ont immédiatement sécurisé les lieux et l'incendie a été maîtrisé avant midi, assure-t-on.