-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
Les services de la sûreté nationale à Tétouan ont procédé, récemment, à l'arrestation de quatre personnes pour détention de documents falsifiés et d'une importante quantité de drogues dures, apprend-on de source policière. Les individus arrêtés étaient en possession de cachets de la commune d'El Kharoub relevant de la wilaya de Tétouan, et d'un ensemble de documents et de contrats contrefaits, ajoute la même source. Les suspects ont été déférés devant la police judiciaire de Tétouan pour complément d'enquête.
Rencontre
La délégation provinciale du ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle d'Ouazzane a organisé récemment une rencontre sur les sections internationales du baccalauréat marocain, option française. Selon un communiqué de la délégation, cette rencontre s'inscrit dans le cadre des réunions visant à créer un espace d'échange entre les services de la délégation et les cadres administratifs et éducationnels du lycée qualificatif Ibn Zohr, qui va abriter les sections internationales du baccalauréat marocain, option française, et ce afin de débattre des mesures nécessaires pour réussir cette expérience éducative.
Sensibilisation
Des campagnes de sensibilisation sur "la sécurité routière" ont été lancées dans plusieurs établissements scolaires de Tétouan, et se poursuivront jusqu'à fin avril. Selon un communiqué de la délégation du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, parvenu mardi à la MAP, ces activités, qui s'inscrivent dans le cadre de la stratégie du ministère de l'Education nationale en concertation avec la Direction de la sûreté nationale et les acteurs du domaine d'éducation, visent à protéger les élèves des dangers qui menacent leur sécurité.
Cette initiative ambitionne également de promouvoir la conscience et l'intégration des élèves et du corps éducatif dans les actions de lutte contre les accidents de la circulation, et de débattre des causes derrière ces accidents, ainsi que les moyens efficaces pour les prévenir.