-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
Le tribunal de première instance de Rabat a reporté au 12 mai prochain, le procès de trois pharmaciens poursuivis en état de liberté provisoire pour injure et diffamation, suite à l'agression du ministre de la Santé, dans l'enceinte du Parlement, le 8 janvier 2014.
Le tribunal a décidé d'ajourner ce procès pour permettre la convocation à nouveau des témoins.
Les services de sécurité à la Chambre des représentants avaient procédé à l'interpellation d'un groupe de pharmaciens ayant attaqué le ministre de la Santé à sa sortie d'une réunion de la commission des secteurs sociaux, lors de laquelle il a présenté un projet de loi portant dissolution des conseils régionaux des pharmaciens du Nord et du Sud.
Rencontre
Une table ronde autour du phénomène de la violence en milieu scolaire, sous le thème "Tous pour des établissements scolaires sans violence" a été organisée, récemment à Ouazzane, à l'initiative du Centre provincial pour la lutte contre la violence en milieu scolaire, en coordination avec la commission régionale des droits de l'Homme de la région de Tanger-Tétouan. Selon un communiqué de la délégation provinciale de l'Education nationale, cette rencontre a été ponctuée par la présentation de la stratégie provinciale pour la lutte contre la violence en milieu scolaire aux niveaux éducatif et culturel.
Formation
Les programmes de formation dédiée aux équipes d'animation dans les communes et les quartiers ciblés ont été lancés, mardi à Larache, sous l'encadrement du service de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), relevant de la préfecture.
La mise en œuvre de ces programmes s'inscrit dans le cadre de la généralisation de l'accès aux projets de l'INDH au niveau de la province, et de l'accompagnement des jeunes porteurs de projets aux niveaux technique et financier.
Cette formation vise à faciliter l'intégration des jeunes porteurs de projets dans leur environnement économique et à garantir la gestion efficace des projets réalisés.