-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
Un total de 5.550 ménages a bénéficié, entre le 7 et le 11 février courant, des aides destinées aux populations touchées par la vague de froid au niveau de la province d'Azilal. Ces aides sont composées respectivement de 11.100 effets vestimentaires, 5.550 kits alimentaires et 5.550 couvertures, précise un communiqué de la province d'Azilal parvenu à la MAP.
Ces dons ont été destinés aux communes rurales de Tillouguite (142 ménages), d'Anergui (900 ménages), de Zoauit Ahansal (1.933 ménages), d'Ait Bouaouli (506 ménages), d'Ait Oumdiss (903 ménages) et d'Ait Tamlil (1.139 ménages), poursuit la même source. Le communiqué fait savoir que ces aides proviennent de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, la wilaya de la région Tadla-Azilal, la Protection civile et le Croissant-Rouge.
En application des hautes instructions Royales portant sur la prise des mesures nécessaires pour faire face à la vague de froid dans les zones montagneuses et apporter l'aide requise aux populations de ces zones, des cellules de veille ont été créées regroupant les représentants des autorités locales, des services de la Gendarmerie Royale, ainsi que des délégations des ministères de la Santé et de l'Equipement, de l'Entraide nationale et des conseils élus.
Campagne
Les services sécuritaires relevant de la Préfecture de police de Casablanca mènent, à travers tous les districts de police de la région du Grand Casablanca, des opérations sécuritaires pour lutter contre le crime sous toutes ses formes, indique un communiqué de la cellule de communication relevant de cette préfecture, parvenu à la MAP.
Ainsi les éléments du district de police de Hay Mohammadi-Aïn Sbaâ ont réussi, au cours de ces opérations, à démanteler deux bandes spécialisées dans le vol qualifié et ce juste après une opération de vol concernant un chauffeur de taxi à qui on a dérobé son véhicule, une somme de 1500 DH et un téléphone portable.