-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
La Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) a ouvert, lundi à Martil, un nouveau bureau pour offrir les prestations à ses adhérents, qui sont au nombre de 5.000 au niveau de la préfecture de M'diq-Fnideq.
L'inauguration de ce bureau s'inscrit dans le cadre de la stratégie de la mutuelle visant à assurer un service de proximité à ses adhérents.
Dans une allocution à cette occasion, le gouverneur a assuré que cette initiative vise à faciliter l'accès des adhérents aux services de la mutuelle.
Pour sa part, le président de la MGPAP a affirmé que son administration veille à améliorer la qualité des services dédiés aux adhérents, tout en facilitant leur accès à ces services, à travers le renforcement du réseau de la mutuelle et la décentralisation de ses services administratifs, sanitaires et sociaux.
Il a, en outre, indiqué que la mutuelle compte 29 bureaux dans les différentes villes du Royaume, visant à renforcer le développement de l'économie sociale et solidaire au Maroc.
Coopération
Le ministre espagnol de l'Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, s'est félicité de la coopération du Maroc en matière de lutte contre le trafic de drogue et les catastrophes naturelles qui secouent la région.
Dans un communiqué publié dernièrement au terme d'une réunion à Lisbonne avec son homologue portugaise, Anabela Miranda Rodrigues, Fernandez Diaz a salué la coopération des autorités marocaines pour faire face aux différentes opérations de trafic de drogue, notamment dans le cadre du "Plan Telos", mis en place en 2013.
Dans le même contexte, le responsable espagnol s'est félicité de la collaboration du Maroc et sa disposition à lutter contre les catastrophes naturelles touchant le sud-ouest de la Péninsule ibérique, ajoute le communiqué. Le ministre a rappelé qu'un exercice, réunissant l'Espagne le Maroc et le Portugal, pour faire face à un éventuel tsunami aura lieu en octobre 2015 dans le Golf de Cadiz (Sud de l'Espagne).