-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
Les éléments de la police judiciaire ont arrêté récemment un trafiquant de drogue dure (cocaïne) qui s'activait au niveau de la commune rurale d’Oulad Youssef relavant du cercle de Kasbat Tadla (province de Béni Mellal).
Selon une source policière, les investigations menées par les services de lutte contre les stupéfiants ont permis de localiser le mis en cause âgé de 30 ans à l'aide de son téléphone portable qu'il utilisait pour écouler la drogue, précisant que l'homme en question a résisté aux forces de police avant d'être arrêté.
Au moment de son arrestation, le mis en cause était en possession de 20 grammes de cocaïne en capsules, d'une somme d'argent, d'un téléphone portable et d'une arme blanche avec laquelle il a menacé les éléments de la police qui l'ont arrêté, souligne la même source.
L'enquête se poursuit pour identifier d'éventuels complices de ce trafiquant de drogue qui a été déféré devant le tribunal de première instance à Kasbat Tadla pour "possession et trafic de drogue dure et résistance aux forces de police".
Séminaire
La presse régionale joue un rôle primordial dans le suivi des projets de développement du Grand Casablanca, programmés entre 2015-2020, ont souligné les participants à un séminaire d'information, organisé récemment à Casablanca, sous le thème « le rôle de la presse régionale dans le suivi des projets de développement du Grand Casablanca''.
S'exprimant lors de ce séminaire, organisé par la Direction régionale de la communication et le Conseil régional de la société civile du Grand Casablanca, ils ont indiqué que la presse locale joue un rôle important dans l'accompagnement des projets de développement régionaux et exprime les aspirations des citoyens.
Scoutisme
Les travaux des 11èmes journées du scoutisme ont eu lieu en fin de semaine à Fès sous le thème "La société civile, un pilier de la valorisation du capital humain ".
Cette rencontre initiée par l'Organisation marocaine des scouts et guides-section Al Mérinide Fès, s'inscrit dans le cadre des orientations générales de l'Organisation et de la commémoration du 71ème anniversaire de la présentation du Manifeste de l'Indépendance.
Le programme de ces journées a compris des activités éducatives et expositions artistiques des différentes sections régionales et des associations nationales, outre des ateliers de travail.
Les 11èmes journées du scoutisme ont connu également des sessions de formation axées particulièrement sur les thématiques suivantes "La jeunesse et les enjeux de l'avenir", "Les capacités des leaders féminines" et "La gestion des risques et des crises".
Environnement
Plusieurs bâtiments du quartier Al Kalaa de la ville d'El Jadida sont peints en blanc et les portes en bleu à l'initiative de l'Association "Le grand cœur pour l'environnement et le développement durable".
Cette action s'inscrit dans le cadre d'une initiative, "Le Projet du quartier durable", organisée sous le thème "Les ruelles environnementales: un développement de l'héritage de notre quartier et l'avenir de notre ville".
Ce projet environnemental unique en son genre, qui durera plusieurs mois, profite à plus de 1700 bâtiments du quartier Al Kalaa, l'un des plus importants quartiers antiques de la ville d'El Jadida, et ce dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain.