-
Commémoration à Rabat du 81ème anniversaire du soulèvement populaire de janvier 1944
-
Laâyoune-Sakia El Hamra: Forte mobilisation pour réussir la campagne nationale de vaccination
-
Coopération Maroco-Allemande-Danoise : Lancement d'un projet dans le domaine de l'eau au profit des populations des zones impactées par le séisme d'Al Haouz
-
La RN n°16 reliant Jebha et Al Hoceima coupée au niveau de la commune de Mtioua à cause d’un glissement de Terrain
-
Les lauréats de la 6ème édition du "Prix de l'enseignant de l'année 2024" récompensés
La préfecture de police de Tanger vient de se doter d'un service préfectoral de santé devant dispenser les soins au profit des membres de la famille de la Sûreté nationale, de ses retraités et des ayants droit. Ce service a été inauguré récemment en présence du wali de la région de Tanger-Tétouan, Mohamed El Yaâkoubi, du maire de Tanger, Fouad El Omari et du préfet de police de Tanger, Mouloud Oukhouya. Ce service est doté notamment d'une infirmerie, d'une pharmacie, d'un cabinet dentaire, d'un cabinet de psychiatrie, et d'une salle d'examen, en plus d'une unité d'assistance sociale. Dans une déclaration à la presse, M. Oukhouya a indiqué que cette initiative s'inscrit dans le cadre de la promotion des œuvres sociales en faveur de la famille de la Sûreté nationale, conformément aux Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI visant à développer les services sociaux rendus à cette catégorie.
Etablissements
Deux nouvelles écoles à Marrakech, 11 unités scolaires issues de la nouvelle répartition des groupements scolaires en milieu rural, deux établissements du secondaire qualifiant à Marrakech et à Kelaat Sraghna, en plus du lancement du bac international au lycée Abi Laabas Sebti de Marrakech.
Il s’agit là des nouveaux établissements de l'enseignement primaire et scolaire qui ouvriront lors de la prochaine rentrée dans la région de Marrakech.
C’est ce qui a été indiqué lors des travaux du Conseil d'administration de l'Académie Marrakech-Tensift-El Haouz (AREF) tenu la semaine dernière. A noter, par ailleurs, que, d'après les statistiques fournies lors de ce Conseil, l'année scolaire 2013-2014 a été marquée par un taux de réussite de 44,69% au baccalauréat, une performance qui place l'AREF Marrakech en 3ème position au niveau national.