-
Généralisation des services "Pass Jeunes" à l'échelle nationale
-
A Zagora, la Fondation Mohammed V pour la solidarité redonne espoir aux patients atteints de la cataracte
-
A Tinghir, l’INDH s’engage en faveur de l'autonomisation économique des femmes
-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
Le conseil de la Maison de jeunesse de Hay Mohammadi organise une fête en hommage à l’ancien délégué de la Jeunesse et des Sports, Anas Essemlali et l’accueil du nouveau délégué Idriss El Idrissi. Cette manifestation comportera des témoignages vivants et des prestations artistiques.
Ces activités ont lieu, aujourd’hui, à partir de 19 heures à la salle des expositions.
Caravane
Al Hoceima, l’association Rif Siglo XXI a organisé, récemment, une caravane médicale au profit des populations démunies de la province d’Al Hoceima. Les services proposés par cette caravane, qui s’inscrit dans le cadre des activités de l’Association visant le rapprochement des services de soins des zones les plus enclavées, sont notamment le dépistage du diabète, de l’insuffisance rénale et des maladies cardiovasculaires, la correction de la vue ainsi que la distribution de lunettes gratuitement.
Matinée
Le conseil local des oulémas de la province de Nouaceur organisera, le 16 février prochain, une matinée d’animation pour enfants à l’occasion de la célébration de l’Aid Al Mawlid Annabawi Acharif. A travers l’organisation de cette matinée à l’initiative de la cellule de la femme et des affaires familiales, les organisateurs tendent à informer les enfants sur la vie du prophète à travers diverses activités prévues au programme de la rencontre éducative. Celle-ci sera marquée, notamment par la déclamation de panégyriques du Prophète Sidna Mohammed (paix et salut soient sur Lui), l’organisation de concours culturels et religieux et la présentation de pièces de théâtre dans le but de motiver les enfants à apprendre le Saint Coran.