-
A Tinghir, l’INDH s’engage en faveur de l'autonomisation économique des femmes
-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
Région de l’Oriental: Lancement d’une opération de recensement et de ratissage des bâtiments menaçant ruine
L’Association diabète prévention-prise en charge organisera, du 16 au 20 décembre 2013, une campagne d’analyses de l’hémoglobine glyquée qui permet d’étudier l’équilibre glycémique du patient durant les trois derniers mois. Les adhérents de l’Association, qui ne peuvent pas prendre en charge les frais d’analyses, bénéficieront gratuitement, à partir de 8H00 du matin au siège de l’association à Rabat, de la campagne à laquelle participeront des médecins des services d’endorocrinologie, de diabète, de nutrition relevant du Centre hospitalier universitaire Ibn Sina de Rabat, de la préfecture médicale de la wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, indique un communiqué de l’Association.
Projet
L’Association des initiatives socio-professionnelles ‘’ATIL’’ entreprendra, au mois de décembre 2013, la réalisation du projet de renforcement des capacités des associations de quartiers, en partenariat avec la commune urbaine de Tétouan. Le projet a pour objectif de renforcer la coordination et la coopération entre la commune urbaine de Tétouan et les associations de quartiers de la ville opérant dans les domaines de l’enseignement, l’éducation non formelle, la lutte contre l’analphabétisme, la formation professionnelle par apprentissage, indique un communiqué de l’Association rendu public mardi.
Staff
La délégation provinciale du ministère de la Santé à Ouezzane a indiqué récemment que le staff médical de l’hôpital El Kacem Zahraoui de Ouazzane a été renforcé, par 5 médecins spécialistes en endocrinologie, des maladies du rein, en pédiatrie, en psychiatrie, outre un expert effectuant des examens au moyen des rayons X. Le renforcement du staff médical contribuera au soutien de l’action médicale à l’établissement, à la satisfaction des besoins des habitants de la région en services médicaux et la facilitation de l’accès à ces services qui connaissent une grande affluence, a-t-on précisé de même source.