-
A Tinghir, l’INDH s’engage en faveur de l'autonomisation économique des femmes
-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
Région de l’Oriental: Lancement d’une opération de recensement et de ratissage des bâtiments menaçant ruine
Le ministère de l’Education nationale vient de lancer un service électronique inclus dans le site web du ministère, et permettant l’inscription électronique des candidats libres au baccalauréat pour la session de juin 2014. Le nouveau service s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des services en ligne du département, indique jeudi le ministère dans un communiqué. Il permettra de remplir la carte de candidature et de suivre les différentes étapes de traitement des demandes soit sur le portail ou à travers les courriels des candidats. Le date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 20/12/2014 à 16h30
Projets
Plusieurs projets à caractère socioéconomique ont été inaugurés récemment dans la province de Berkane, à l’occasion du 58ème anniversaire de l’Indépendance. Ces projets, inaugurés par le gouverneur de la province, Abdelhak Elhoudi, s’inscrivent dans le cadre des efforts visant à accompagner le développement que connaît la région. Il a été procédé, ainsi, à la pose de la première pierre pour la construction de deux centres de qualification de la femme et de la famille dans les quartiers de Ouartas et Bouhdila au niveau de la commune urbaine de Berkane. Ces projets seront construits sur une superficie de 897 m2 et nécessiteront un montant de 4,4 MDH (dont 3,2 MDH comme contribution de l’INDH.
Campagne
Une goutte de sang pour sauver une vie humaine " est le thème d'une campagne de don de sang organisée, récemment à l'initiative de l'Association des œuvres sociales des fonctionnaires de la préfecture de la province d'Errachidia. Cette campagne, vise à sensibiliser l'ensemble des fonctionnaires de la préfecture et les citoyens en général, notamment les jeunes, quant à l'importante de cet acte et contribuer à l'élargissement de la base des donneurs au niveau de la province.