-
A Tinghir, l’INDH s’engage en faveur de l'autonomisation économique des femmes
-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
Région de l’Oriental: Lancement d’une opération de recensement et de ratissage des bâtiments menaçant ruine
L'Hôpital régional Mohammed V d'Al Hoceima a été doté d'un scanner de 16 barrettes dans le cadre des actions de l'Initiative nationale pour le dévalement humain (INDH). Cet équipement médical de dernière génération, qui a été lancé par le wali de la région de Taza-Al Hoceima-Taounate-Guercif, Mohamed El Hafi, vient après un diagnostic des services de soins prioritaires qui font défaut au niveau de la région et répond ainsi à un besoin urgent constaté au niveau de l'hôpital régional d'Al Hoceima, a indiqué le chef du service social à la wilaya de Taza-Al Hoceima-Taounate-Guercif, Znatni Mohamed.
Projets
Plusieurs projets socioéconomiques et administratif ont été inaugurés, lundi à Oujda, à l'occasion du 58ème anniversaire de l'Indépendance.
Le wali de la région de l'Oriental a donné le coup d'envoi du projet de renouvellement et de renforcement du réseau de l'eau potable dans les quartiers Lazaret et Ain Serrak à Oujda, pour un montant de 14,7 MDH, financé par la régie autonome intercommunale de distribution d'eau et d'électricité d'Oujda et l'Agence française de développement (AFD).
Rencontre
La province de Moulay Yacoub a organisé récemment, une rencontre sous le thème "La gestion des déchets ménagers : réalité et les scénariospossibles "
Initiée en partenariat avec le Centre national d'éducation à l'environnement et au développement durable, cette rencontre s'inscrit dans le cadre des activités du projet "L'éducation environnementale, défis d'une société, pour un développement durable " , financé par le programme transversal de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).