-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Le 1er Congrès franco-marocain sur le thème “Quels regards sur le cancer ? Parcours de soins, parcours de vie”, se tiendra le 24 octobre à la Faculté de médecine et de pharmacie de Fès.
Au cours de ce conclave scientifique, des personnalités du monde scientifique et médical français et marocains vont jeter un nouveau regard sur le cancer en France et au Maroc, la psycho-oncologie, le parcours du patient et la pratique des activités physiques.
A cette occasion, Fès sera la 1ère ville marocaine étape de la manifestation internationale “Le Ruban de l’espoir”, une action menée conjointement par plus d’une soixantaine d’associations et portée par le Collectif K, impliquées dans la lutte contre le cancer, le soutien aux malades et à leurs proches.
INDH
Les membres des comités locaux de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) ont bénéficié, récemment à la province de Nouaceur, d’une session de formation initiée sous le signe ‘’L’approche participative à la base de la réussite des programmes et des projets de l’INDH’’.
A travers l’organisation de la session de formation d’une durée de 4 jours qui s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du plan provincial, la préfecture de la province de Nouaceur aspire à la formation d’acteurs agissant dans le domaine du développement, au renforcement de leurs capacités en vue d’accompagner les différents projets de développement réalisés dans la province dans le cadre de l’INDH qui a été lancée, le 18 mai 2005, par SM le Roi Mohammed VI.