-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
La délégation provinciale du ministère de l’Education nationale dans la province d’Oued Eddahab a organisé, à Dakhla, une rencontre pédagogique à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’enseignant, le 5 octobre de chaque année.
La rencontre a été marquée par la présence de responsables et acteurs de l’enseignement ainsi que de plusieurs parents et tuteurs d’élèves. A cette occasion, les intervenants ont mis l’accent sur la signification profonde de la commémoration de cette journée mondiale, mettant en exergue la mission noble accomplie par l’enseignant dans la formation des nouvelles générations.
Forum
Un Forum régional sur la lutte contre la violence dans le milieu scolaire a été organisé, récemment à Dakhla, sous le signe ‘’Tous pour une école sans violence’’.
Ce forum de deux jours a été organisé par la Coordination de l’Agence de développement social dans la région d’Oued Eddahab-Lagouira en collaboration avec l’Académie régionale d’éducation et de formation ainsi que la branche de l’union de l’action féminine à Dakhla.
Université
La 3e phase de l’Université des études et de formation, organisée par la Ligue marocaine pour la défense des droits de l’Homme pour débattre des différentes questions relatives à la défense des droits de l’homme, s’est tenue récemment à Martil.
Dans une déclaration à la MAP, le président de la Ligue marocaine pour la défense des droits de l’Homme, Mohammad Zahari a indiqué que l’événement a pour objectifs, notamment, de ‘’renforcer les capacités théoriques et pratiques des cadres de la ligue actifs dans les différentes branches et de leur permettre d’accéder aux mécanismes de protection des droits de l’Homme aux niveaux national et international’’.