-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
L’Université Mohammed V Souissi-Rabat lance, en collaboration avec le cabinet IT6 leader dans le domaine de la sécurité SI, un certificat RSSI (responsable sécurité des systèmes d’information).
Cette formation, de six jours, cible les RSSI actuels, les personnes qui sont amenées à prendre en charge cette fonction ou les personnes désireuses de développer leurs compétences en matière de sécurité de l’information dans un domaine qui ne cesse d’évoluer, apprend-on auprès de l’université.
Cette formation qui traite des axes techniques à travers des ateliers pointus, des normes organisationnelles en se basant sur les référentiels ISO 2700X, et les méthodes de management de risques, sera sanctionnée par un certificat de l’Université Mohammed V Rabat.
Journée
L’Institut français de Tanger organise, le 5 octobre, une journée portes ouvertes de Campus France, un service ayant pour mission d’accompagner les étudiants désirant poursuivre leurs études supérieures en France ou devant s’y rendre pour se présenter à un concours ou pour effectuer un stage dans le cadre de leur formation.
Cette manifestation de promotion de l’enseignement supérieur français est destinée aux étudiants marocains souhaitant poursuivre leurs études supérieures en France au titre de l’année scolaire 2014/2015, avoir des conseils pour construire leur projet d’études et connaître le système des certifications en français.
Lors de cette journée, Campus France présentera le panorama des études supérieures en France, les procédures des candidatures auprès des établissements de l’enseignement supérieur français et les passerelles entre les cursus marocains et français, en plus des renseignements nécessaires sur la vie quotidienne en France, le logement, le système de santé et la possibilité de travailler pendant ses études.