-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
La délégation du ministère de l’Education nationale à la province d’Ouezzane organisera, les 21 et 22 septembre 2013, une session de formation au profit des personnes titulaires de diplômes supérieurs résidant dans la province d’Ouezzane en vue de les aider à s’insérer dans leur environnement économique et éducatif.
Cette session de formation sera organisée en coordination notamment avec la fédération des associations des parents et tuteurs d’élèves, en collaboration avec l’Association Al Massar pour le développement à Ouezzane et l’Association pour le développement social durable à Ouezzane et l’Association Idmaj Ouezzane pour le développement et le civisme.
Bibliothèques
Les bibliothèques scolaires à la province d’Errachidia se sont enrichies, récemment, de plus de 18.080 manuels scolaires de sciences, littérature, mathématiques, et outils pédagogiques.
L’initiative, qui a été supervisée par le délégué provincial du ministère de l’Education nationale, M. Abderrazak Ghzaoui, s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat et de coopération conclue entre le lycée professionnel français ‘’Denis Babin’’ et le lycée technique à Errachidia visant à favoriser l’échange d’expériences éducatives et culturelles entre les cadres et les élèves des deux établissements.
Inscription
Un total de 17.897 élèves ont regagné les bancs des établissements scolaires dans la province de Tan Tan au titre de l’année scolaire 2013/2014, dont 8.748 de sexe féminin.
Quelque 8.780 élèves (4.193 filles) sont inscrits dans les établissements scolaires de l’enseignement primaire alors qu’ils sont 5.352 élèves (dont 2.592 filles) dans l’enseignement collégial et 3.765 (dont 1.963 filles) élèves inscrits à l’enseignement secondaire.