-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
L’Association marocaine de lutte contre l’épilepsie a organisé, récemment, une journée de sensibilisation médicale au profit des malades épileptiques, au cours de laquelle des explications ont été fournies sur les causes de cette maladie et ses conséquences.
Conformément au programme établi, il a été procédé à la présentation d’un document sur les activités menées par l’association dans le but de soutenir les patients atteints d’épilepsie et leurs familles ainsi que des exposés scientifiques sur la manière de traiter l’épilepsie.
Les organisateurs ont indiqué qu’au Maroc, près de 300 mille cas d’épilepsie sont enregistrés chez les enfants et les personnes âgées.
Rencontre
La ville de Tétouan a abrité, dernièrement, une rencontre avec les différents intervenants scolaires dans le but de faire connaître les nouveautés de la rentrée scolaire 2013-2014 et de renforcer l’approche participative dans le cadre de la gestion du secteur scolaire à la province de Tétouan.
Les participants à la rencontre ont mis l’accent sur la nécessité d’intensifier les efforts, de se mobiliser en vue d’aplanir les difficultés, de traiter collectivement les questions en suspens et de faciliter la scolarisation, notamment des nouveaux élèves et de ceux issus de familles nécessiteuses.
Distribution
L’Association les lionceaux pour la paix, le sport et la culture a supervisé, à Martil, une opération de distribution de cartables contenant des fournitures scolaires au profit de près de 100 élèves.
Dans un communiqué rendu public, l‘association a expliqué que l’opération, organisée sous le signe “Tous pour l’école de la réussite”, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la précarité sociale et la déperdition scolaire avec le soutien d’institutions économiques.