-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Une personne est morte et trois autres ont été blessées dans un accident de la route survenu, mercredi près de la ville de Boujaâd, a-t-on appris auprès des autorités locales. Cet accident, qui serait dû à l'excès de vitesse et à l'inadvertance, s'est produit lorsqu'un véhicule léger, immatriculé à l'étranger, s'est renversé au niveau d'un virage sur la route reliant le centre Béni Bettaou à Boujaâd, précise-t-on de même source. La victime a rendu l'âme peu avant son arrivée à l'hôpital provincial Hassan II de Khouribga, selon une source médicale.
Triplés
Une jeune femme a donné naissance à des triplés, de sexe masculin, mardi soir à l'hôpital Hassan II de Khouribga, a-t-on appris de source médicale.L'état de santé des bébés, dont deux pèsent 2,1 kg et le troisième 2,2 kg, est stable, a indiqué à la MAP le directeur de l'hôpital, Khalid Mostaghni. La maman, âgée de 28 ans et originaire de la commune rurale Lamfassis (province de Khouribga), a accouché par césarienne et se trouve en bonne santé, a-t-il ajouté. Une équipe médicale composée d'un gynécologue, d'un urgentiste et d'un pédiatre en plus d'un staff d'infirmiers a supervisé l'opération qui s'est déroulée dans de bonnes conditions, a-t-il précisé.
Rencontre
''L'eau source de vie'' est le thème de la troisième rencontre internationale sur le développement local qui s'est ouverte, mercredi à Taza, à l'initiative du ''Réseau Taza pour le Développement''.
Cette édition, qui se poursuivra jusqu'au 31 août courant, vise à contribuer à la mise en place d'une stratégie locale et nationale de développement et de gestion du secteur de l'eau et à sensibiliser les divers acteurs sur le rôle de l'eau potable et le raccordement au réseau d'assainissement liquide dans l'amélioration de la santé publique et le développement durable au niveau national.