-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
La branche locale de l’organisation du Croissant-Rouge marocain organise, dans la ville de Chefchaouen, une campagne médicale visant à permettre aux habitants de bénéficier d’examens médicaux. La première phase de la campagne médicale a pris fin le 29 juillet tandis que la seconde est prévue du 1 au 5 août 2013.
Camping
L’organisation Talaï des enfants du Maroc organise, du 28 juillet au 8 août, son camping estival à la plage El Ouatia à Tan Tan sous le signe ‘’Protégeons nos enfants”.
Edition
Les Associations ‘’Aâlam Sahara’’ et ‘’Al Abouab takafia’’ organisent, le 1 août à Tan Tan, la 10è édition de la journée de l’orphelin. A cette occasion, des vêtements collectés lors de la campagne lancée au début du mois de Ramadan et des denrées alimentaires seront distribués aux orphelins et aux familles nécessiteuses.
Saisie
Une importante quantité de denrées alimentaires impropres à la consommation a été saisie et détruite, durant la deuxième semaine du mois de Ramadan, par les services sanitaires de la région Souss-Massa-Draâ.
Il s’agit de viandes rouges (624 kg), de viandes blanches (465 kg), de poissons et produits de pêche (5195 kg), d’abats (2142 kg), de miel (4 kg), d’œufs, de confiseries, de chocolat, de lait et de produits laitiers, précise un communiqué de la direction régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires.
Cette opération a concerné le contrôle à l’importation d’un total de 515 tonnes de produits alimentaires, explique la même source, ajoutant que les services de la direction régionale ont effectué 270 visites de terrain et contrôlé 673 points de vente et 110 unités de production.