-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Le pavillon bleu flotte, depuis samedi, sur la plage de M’dieq en reconnaissance de son respect des critères portant sur l’information, la sensibilisation et l’éducation à l’environnement, la qualité des eaux de baignade, l’hygiène et la sécurité. La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement a décerné le label Pavillon bleu à la plage de M’dieq en raison de sa conformité aux standards internationaux. L’écolabel “Pavillon bleu” a été décerné à 25 plages parmi les 74 inscrites cette année dans le programme national «Plages propres» en reconnaissance aux actions mises en place par les communes, les administrations concernées et les partenaires économiques de la région.
Station
La station d’épuration des eaux usées de la province de Tan-Tan, dont les travaux de réalisation ont débuté en septembre 2012, permettra de promouvoir la préservation de l’environnement, a indiqué le directeur provincial de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable, Mohamed Hadraoui, en marge d’une visite à ce chantier conduite par le gouverneur de la province, Azzedine Halloul.
Par ailleurs, plusieurs projets de développement socio-économique ont été lancés, samedi, dans la province de Tan-Tan à l’occasion du 14ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI.
Inauguration
Plusieurs projets de développement et socio-culturels ont été inaugurés récemment à Tarfaya, à l’occasion du 14ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI. A cette occasion, le gouverneur de la province de Tarfaya, Najim Abhay, a procédé à la distribution des locaux commerciaux dans le marché ancien, dont le coût de réhabilitation s’élève à plus de 7 millions de DH.
Il a également été procédé au lancement de la deuxième tranche du projet d’implantation d’arbres, financé à hauteur de 750.000 DH.