-
Le jeune attaquant Elyess Dao vers Anderlecht
-
L'international marocain Adam Aznou signe au Real Valladolid
-
Sahraouiya 2025 : Une deuxième journée de compétition où persévérance et défis sont les maîtres mots
-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
Houcine Kharja, sans club depuis mars 2013 et privé de salaire depuis 2012 (il vient d’ailleurs de porter plainte contre le club qatari d’Al Arabi auprès de la Fifa), a critiqué vivement le sélectionneur national Rachid Taoussi. « Taoussi s’est vanté d’avoir amélioré le climat de l’équipe nationale, mais voilà qu’il évoqué des expatriés en les critiquant durant la CAN. Aujourd’hui, il critique les joueurs qui ont disputé le match à Dar es-Salaam», rapporte le site lionsdelatlas.net
Selon le joueur, le sélectionneur a beaucoup déçu par ses critiques et son comportement vis-à-vis de la défaite : «Quand on gagne, Monsieur fait le tour des plateaux télévisés et dès qu’il perd c’est la faute à un tel». Ajoutant qu’il s’est mis des joueurs à dos comme il l’explique lui-même : « J’ai eu beaucoup de joueurs au téléphone, ils ont été très déçus par lui».
Kantari à Lens
Après cinq saisons passées à Brest où il a connu la montée en Ligue 1 puis la relégation la saison dernière, et maintenant libre de tout contrat, l’international marocain Ahmed Kantari (13 sélections) a choisi de s’engager avec le RC Lens entraîné par Antoine Kambouaré. Il évoluera donc en Ligue 2 dans ce club du nord de l’Hexagone, champion de France en 1998.
Afrobasket
Après le doute qui a plané sur la participation du Cinq national à l’Afrobasket (20-31 août 2013) en Côte d’Ivoire, l’équipe marocaine sera enfin de compte bel et bien de la partie. Elle évoluera au groupe B aux côtés des équipes de la Tunisie, tenante du titre, du Rwanda et du Burkina Faso. Le ministère de tutelle vient de débloquer la situation, en accordant la subvention nécessaire pour prendre part à ce championnat. Une participation pour éviter l’amende qui aurait pu être infligée à la FRMBB en cas de forfait. L’équipe nationale sera coachée par Hachad et Zahzouhi, sachant que l’'unique sacre du Maroc remonte à 1965 lors de l'édition de Tunis.