-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Le Fonds de soutien à l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a consacré une enveloppe financière de 1,5 million de dirhams (MDH) à la construction et l’équipement d’un centre dédié à la protection des enfants abandonnés à Khouribga. Le projet, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la précarité et la marginalisation, au titre de l’exercice 2013, a consacré 1,2 MDH à la construction de ce centre sur un terrain relevant de la délégation provinciale de la santé, tandis que 300.000 DH ont été alloués à son équipement. Il se place dans le cadre d’une convention signée en marge de la semaine provinciale pour le développement humain, organisée du 1er au 4 juillet à Khouribga.
Charte
Le Réseau du développement touristique rural (RDTR) de la région Souss-Massa-Drâa, réuni récemment en assemblée générale à Agadir, a adopté sa Charte qualité et environnement, un projet destiné à améliorer le niveau des prestations touristiques offertes. “Ce projet ambitieux, qui a comme objectif principal l’amélioration de la qualité des prestations offertes, a été diffusé auprès de tous les membres du Réseau et ses partenaires nationaux et internationaux pour avis et suggestions”, indique un communiqué du RDTR.
L’adoption de cette Charte, précédée par l’organisation d’ateliers de sensibilisation dans les provinces de la région Souss-Massa-Drâa (SMD), s’inscrit dans le cadre de la Vision 2020 et va de pair avec la stratégie de développement socioéconomique du Conseil régional et de la convention de partenariat entre le RDTR et Gîtes de France-Hérault.