-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
En partenariat avec l’Union Européenne, le Collectif marocain du volontariat annonce le lancement de son projet : «Volontariat : mûrir par l’expérience» qui a pour objectif général de «promouvoir le volontariat comme outil de construction d’une politique jeunesse en tant que dispositif de renforcement de l’employabilité». Dans ce projet, le CMV part de l’hypothèse que l’expérience d’une mission de volontariat renforce la maturité du jeune volontaire car elle contribue au développement de compétences dites non formelles, c’est-à-dire qui s’acquièrent par l’expérience. Ces compétences sont dites humaines et sociales: la prise d’initiative, le dépassement de soi, la capacité d’adaptation, l’autonomie, la gestion des difficultés, la confiance en soi, les savoir-faire et savoir être.
Festival
Le Yacht Club de Rabat organise les 28, 29 et 30 juin 2013 le premier Festival des sports de rame. Cet événement va proposer au grand public une gamme d’activités ayant pour objectif de faire mieux connaître le fleuve et son rôle dans la vie sportive, culturelle et économique des deux rives. Sans oublier de souligner l’importance qu’il faut accorder à la préservation de la qualité de son eau et de ses berges. Ce festival ne se propose donc pas seulement de sensibiliser les Rbatis et les Slaouis aux plaisirs des sports nautiques, il a aussi l’ambition d’apporter sa pierre à une réflexion plus large sur le rôle social qu’il peut jouer, et sur la manière de développer autour du fleuve une activité capable d’induire un développement durable et dynamique au bénéfice des riverains.