-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
L’Association “Africa 70” a organisé, en partenariat avec une association italienne et une association casablancaise, une session de formation en matière d’intégration des personnes handicapées. Encadrée par un médecin spécialiste en la matière, Hassan Benkhlafa, cette rencontre a été une occasion pour l’échange d’expertise et l’apprentissage des techniques visant à faire intégrer les personnes handicapées dans leur milieu social. Concernant la spécialité de médecine physique et de réadaptation, M. Benkhlafa a indiqué, dans une déclaration à la MAP, qu’il s’agit de l’une des branches médicales qui s’intéresse aux patients souffrant d’une inertie fonctionnelle et qui nécessite un suivi quotidien du malade en vue de le qualifier grâce à une thérapie physique pour parvenir au meilleur niveau possible de l’aptitude fonctionnelle
Edition
Les travaux de la première édition “Des journées de la grande Taznakht” se sont ouverts lundi à la faculté polydisciplinaire d’Ouarzazate. Initiée par l’Association des jeunes de Taznakht pour le développement, en collaboration avec d’autres associations et coopératives relevant de la région, cette manifestation culturelle et artistique sera une occasion pour exposer des produits locaux dont des tapis traditionnels. La culture du safran bénéficie d’un intérêt particulier des services du ministère de l’Agriculture consistant en l’élargissement des superficies emblavées, la création de coopératives, l’introduction de systèmes modernes de production tels que le système d’irrigation goutte-à-goutte, outre la valorisation du produit.