-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
L'institut national de la recherche agronomique (INRA) de Settat a organisé, récemment à Sidi Al Aidi, une journée de sensibilisation pour l'encouragement de la culture de colza au profit d'une centaines d'agriculteurs.
L'objectif est de montrer aux agriculteurs, vulgarisateurs et développeurs publics et privés les avantages de la culture de colza, réputée pour sa teneur riche en huile (40 %) et en protéines (32 %), ainsi que son impact comme facteur de diversification des rotations, ce qui se traduit par des rendements améliorés des céréales.
Formation
Quelque 120 jeunes ont suivi récemment à Ain Chegag (province de Sefrou), une formation sur la promotion de la culture du volontariat, dans le cadre du premier Forum des jeunes, une initiative du conseil local des jeunes, mis en place avec le soutien du Programme de gouvernance locale (PGL) de l'Agence américaine de développement international (USAID).
Placé sous le signe "Le volontariat, principe et perspectives de développement local porteur d'un meilleur avenir pour les jeunes", ce forum s’efforce à renforcer le dialogue entre les jeunes et les services communaux.
Festival
L'Association "Annasim" pour l'enfance et l'environnement à Beni Bouayach organise, du 8 au 20 avril, la 3ème édition du Festival local de l'enfant sous le signe "L'enfant est le socle de la nation".
Cette manifestation connaît une série d'activités, notamment un tournoi de football pour les moins de 18 ans, des compétitions culturelles portant sur les thèmes de l'environnement, de l'éducation et de la sécurité routière, ainsi que des visites guidées et des ateliers de peinture.
L'évènement est organisé en partenariat avec le Comité national de prévention des accidents de la circulation, la direction régionale de l'équipement et du transport à Al Hoceima et la commune urbaine de Beni Bouayach.