-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Une délégation médicale marocaine dispense actuellement des consultations dans diverses spécialités au profit des patients démunis et à faible revenu, et ce au niveau de l’hôpital provincial de la ville mauritanienne de Zouérat (750 km au nord de Nouakchott). Composée d’un groupe de spécialistes, la délégation offre des prestations dont des interventions chirurgicales et la distribution de médicaments à titre gratuit, tandis que l’association caritative relevant de la Société nationale industrielle et minière de Mauritanie (ASNIM) assurera l’achat des médicaments qui ne sont pas en possession de la délégation.
Forum
Le premier Forum des jeunes d’Ain Chegag (province de Sefrou), une initiative du conseil local des jeunes, mis en place avec Ie soutien du Programme de gouvernance locale (PGL) de I’Agence américaine de développement international (USAID), aura lieu, ce week-end, autour du thème “Le volontariat, principe et perspectives de développement local porteur d’un meilleur avenir pour les jeunes”.
Quelque 120 participants sont attendus à ce forum qui a pour but de renforcer le dialogue entre les jeunes et les services communaux, mais aussi de promouvoir l’esprit de volontariat chez les jeunes.
Atelier
Le Réseau Tafwit pour la défense des droits de la femme dans la région du sud-est a organisé, récemment, le 3ème atelier de formation au profit des auditrices portant sur le thème ‘’La médiation familiale’’. L’atelier de formation a été organisé, avec le soutien du ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social dans le cadre du renforcement des capacités des auditrices du Réseau Tafwit au profit de 30 auditrices en provenance de différentes zones de la région du sud-est.