-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Les participants à une journée d’étude organisée, mercredi à Agadir, ont souligné que les écoles communautaires sont “une option stratégique” pour promouvoir le secteur de l’éducation-formation au niveau de la région Souss-Massa-Drâa (SMD) et rendre ses lustres à l’action solidaire locale.
Les différents intervenants à ce séminaire, initié par l’Académie régionale éducation-formation (AREF/SMD) et le Conseil régional, ont relevé l’importance des écoles communautaires qui, en tant qu’espace ouvert sur l’environnement immédiat, privilégient la rationalisation des ressources humaines et matérielles, tout en favorisant la bonne gouvernance dans les actions de proximité en matière d’enseignement.
Campagne
La campagne de dépistage anonyme, confidentiel et gratuit du VIH-SIDA, qui s’est déroulée pendant une semaine dans les régions de Laâyoune et Dakhla, s’est achevée mardi à la municipalité Al Marsa, près de Laâyoune.
La campagne, qui a été organisée par l’association de lutte contre le sida (ALCS)-section Laâyoune, au profit des marins et ouvriers des usines, en partenariat avec la délégation provinciale du ministère de la Santé à Laâyoune, a été l’occasion de sensibiliser les citoyens, notamment les jeunes, aux dangers du VIH/SIDA et de renforcer l’accès aux services de dépistage du VIH.
Distribution
Une vingtaine de vélos ont été remis, lundi dernier, à des élèves issus de familles défavorisées du collège Kasbat Ben Mchich, dans la commune rurale de Kasbat Ben Mchich relevant de la délégation de l’éducation de Berrechid. Cette opération, qui vise à lutter contre la déperdition scolaire notamment en milieu rural, a été menée par plusieurs partenaires, dont des associations, le ministère de l’Education nationale et le Comité national de prévention des accidents de la circulation.