-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Un réseau spécialisé dans la délivrance frauduleuse de permis de conduire vient d'être démantelé par les éléments de la gendarmerie de Casablanca qui ont procédé, le 5 mars dernier, à la saisie de 10 permis de conduire provisoires illégaux. L'enquête a révélé que ces permis de conduire ont été délivrés avec la complicité d'un auxiliaire d'autorité, de responsables d'auto-écoles, d'examinateurs ainsi que d'agents de sécurité de centres d'immatriculation à Dakhla et à Laayoune, moyennant des sommes d'argent variant de 5.000 à 20.000 DH.
Arrestation
Une bande spécialisée dans le vol de voitures et la falsification de plaques d'immatriculation et de numéros de châssis a été mise hors état de nuire, le 10 mars dernier, par les éléments de la gendarmerie Royale de Khémis-Anjra.
Les perquisitions effectuées dans les domiciles des mis en cause, au nombre de six, ont permis la saisie de cinq véhicules, d'une somme d'argent de 20.000 DH et du matériel ayant servi à la falsification.
Médias
Relever le défi de passer à une diffusion 24/24 constitue l'un des axes principaux du projet de promotion de la chaîne de télévision "Tamazight" pour la période 2013-2016, selon un rapport sur les réalisations de cette chaîne nationale. S'agissant de ses programmes de production interne, la chaîne s'engage à présenter un journal télévisé normatif, deux journaux télévisés, outre des programmes thématiques, culturels et des débats. Le taux de contribution de la chaîne "Tamazight" en 2013-2014 sera de 51% de production intérieure, 40% de production extérieure et 9% de production commune.