-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
L'Association Annour pour la solidarité avec la femme rurale a organisé, samedi à Beni Mellal, un atelier de travail sur "le mariage des mineures".
Un communiqué de l'association indique que cette rencontre fait suite aux activités de sensibilisation organisées par l'association dans la région de Tadla-Azilal durant l'année dernière.
Caravane
Une caravane médicale et une campagne de collecte de sang ont été organisées, samedi, au profit de plus de 500 personnes parmi les habitants du quartier Sidi Youssef Ben Ali à Marrakech.
Encadré par un staff médical et paramédical composé de 22 médecins, dont 10 spécialistes, 18 infirmiers et infirmières et 60 bénévoles du Croissant-Rouge marocain, cette caravane a concerné plusieurs spécialités médicales dont, la médecine générale, la diabétologie, l'ophtalmologie, la médecine cardio-vasculaire, la gynécologie et l'oto-rhino-laryngologie (ORL).
Cérémonie
La Fondation marocaine de l'étudiant (FME) a célébré, samedi à Sidi Bouzid (Province d'El Jadida), la nouvelle promotion de ses bachelières et bacheliers méritants issus des établissements de la protection sociale du Royaume (orphelinats, maison d'enfants, Dar Taliba, Dar Talib ). Lors de cette cérémonie présidée par Mme Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, un total de 108 bachelières et bacheliers méritants de ces établissements se sont ainsi vu remettre des PC portables, une opération qui fait partie de l'offre d'accompagnement proposée par la fondation à ses étudiants.
Rencontre
La Fédération marocaine des droits du consommateur a organisé, vendredi et samedi, une rencontre sous le thème "Les pesticides et la protection du consommateur".
Cette rencontre a été organisée en partenariat avec l'association marocaine pour la protection et l'orientation du consommateur et en coopération avec le ministère de l'Energie, des Mines, de l'environnement et de l'eau.