-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Le tribunal de 1ère instance de Marrakech vient de condamner jeudi 31 janvier le «faux journaliste» à quatre ans et demi de prison ferme et à une amende de 1000 DH. Arrêté fin décembre par la Gendarmerie Royale, le prévenu était poursuivi avec deux autres complices pour escroquerie et usage de faux. Le deuxième accusé a écopé d’un an de prison et d’une amende de 1000 DH. Quant au troisième, il a été condamné à un an et demi de prison et à une amende du même montant.
Médicaments
Décidément les médicaments sont dans la tourmente. La revue spécialisée française «Prescrire» a dévoilé hier sa liste noire de médicaments à risque. La revue demande ainsi le retrait du marché de plusieurs dizaines de "médicaments plus dangereux qu'utiles", à cause des risques sanitaires "disproportionnés" qu'ils représentent par rapport aux bienfaits. Cette liste mise en accès libre a été établie sur la base d'analyses publiées dans la revue de 2010 à 2012.
Fraude
3.194 personnes d'origine étrangère et résidant au Canada font l'objet d'une enquête pour fraude à la citoyenneté. Parmi elles se trouvent 23 Marocains. Elles sont soupçonnées d'avoir fraudé pour obtenir la nationalité canadienne, afin d'avoir accès à la couverture médicale et au système d'éducation.