-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Quatre femmes, qui ont fait leurs emplettes “gratuites” de biscuits et de gâteaux tout en vidant la caisse d’un commerce à Moulay Rachid à Casablanca, n’ont pas profité de leurs larcins. La caméra de surveillance du magasin les a filmées ; elles devront répondre de leurs forfaits devant la justice. Se faisant passer pour des clientes, les quatre complices vont “bombarder”, chacune à sa manière, le gérant de l’établissement de questions sur les prix et la qualité des différents cookies et gâteaux. Un stratagème pour le perturber avant que ce dernier ne découvre, une fois ses chalandes parties, la disparition de certains paquets des délices soigneusement présentés sur les étalages et surtout d’une somme de trois mille dirhams, indique-t-on de source policière.
Colère
Des articles d’indignation sur le web, une pétition en ligne demandant sa démission, un groupe Facebook en colère, bref l’affaire de Hassan Arif acquitté pour viol n’en finit pas de créer une vive polémique sur la toile. En effet, durant les 3 ans de son procès, et malgré les accusations de viol avec la naissance d’un enfant, Arif a gardé son siège parlementaire. A rappeler que ce dernier a été condamné en première instance à un an de prison et s’est vu finalement acquitté en appel. La victime a par ailleurs été emprisonnée pour outrage à magistrat.
Décès
Un habitant de Nador est récemment décédé des suites d’une complication, après s’être rendu chez un «mécanicien dentiste» ou «charlatan», pour extraire une molaire. Dans cette affaire, Asmaa Boussetta, membre de la Fédération nationale des Syndicats des chirurgiens dentistes du secteur libéral, a estimé que Lhoussain Louardi est le responsable direct de ce décès, puisqu’en tant que ministre, il est responsable de la santé des citoyens.