-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
-
Le Jardin zoologique national est l’attraction la plus visitée de Rabat
Le tribunal de première instance de Rabat a décidé, vendredi soir, le report au 18 janvier prochain du procès relatif à l'affaire de fuite de documents administratifs du ministère de l'Economie et des Finances concernant les primes accordées à l'ex-ministre de ce département et au trésorier général du Royaume.
Cette décision intervient suite à la requête de la défense des accusés de bénéficier d'un délai suffisant pour convoquer des témoins.
Corps
Trois corps portant des traces de blessures mortelles par arme de chasse ont été découverts, dans la matinée de samedi, sur une route de la province d'Al Hoceima.
Les trois cadavres, tous de sexe masculin, ont été découverts par les éléments de la Gendarmerie Royale aux abords de la RP 5204, à hauteur de la localité Chakrane (province d'Al Hoceima). D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un règlement de compte.
Saisie
Quelque 12.594 kg de ronds à béton nervurés de contrebande ont été saisis, vendredi près d'Oujda (20 km au nord-est), par les éléments de la Gendarmerie Royale de Béni Drar.
Ces quantités ont été entreposées dans un enclos dont le propriétaire s'est ensauvé à l'arrivée des gendarmes en service spécial de lutte contre la contrebande de matériaux ferreux de construction, indique un communiqué du Commandement régional de la Gendarmerie Royale à Oujda.
Accident
Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans un accident de la route survenu, vendredi soir, à Guercif, indique-t-on auprès des autorités locales. Le drame est survenu suite à une collision entre une voiture et un camion au niveau de la route nationale No15, cercle Houara Oulad Rehou, relevant de la province de Guercif, précise-t-on de même source.
Conférence
Les participants à une conférence sur "la situation des prisons", tenue samedi à Béni Mellal, ont appelé les responsables des établissements pénitentiaires et l'ensemble des acteurs concernés par les prisons et la situation des prisonniers à réagir favorablement aux recommandations du rapport thématique du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) sur la situation dans les prisons et des prisonniers intitulé, "la crise des prisons, une responsabilité partagée : 100 recommandations pour la protection des droits des détenu-e-s".