-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
La vasque olympique, allumée vendredi lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Londres, était éteinte dans la nuit de dimanche à lundi, a constaté l'AFP à 23h14 heures locales (22h14 GMT).
"La vasque a été éteinte le temps d'assurer son transfert depuis le centre du stade olympique jusqu'à son emplacement définitif dans un virage mais la flamme a été conservée dans une lanterne indentique à celle utilisée par les Commandos de marine lors de son arrivée à Tower Bridge" le 20 juillet, a confirmé à l'AFP Jackie Brock-Doyle, directrice de la communication du Comité d'organisation (Locog).
La vasque doit être présentée rallumée, à son emplacement final, à la presse lundi matin, a précisé le Locog.
Les organisateurs ont choisi de placer la vasque dans l'enceinte du Stade olympique, comme cela s'était fait lors des précédents Jeux organisés à Londres, en 1948.
L'ancien champion olympique du 100 m, l'Américain Maurice Greene, pense qu'Usain Bolt va "être pas mal" sur le 100 m des Jeux olympiques de Londres, le 4 août, mais penche plutôt pour l'autre Jamaïcain Yohan Blake pour la victoire, a-t-il pronostiqué dimanche.
"Je crois qu'il (Bolt) va être pas mal", a considéré Greene, champion olympique sur la distance reine à Sydney en 2000 et médaillé de bronze à Athènes quatre ans plus tard.
"Usain va y aller et fera ce qu'il fait d'habitude... Mais Blake va l'emporter", assure-t-il.
Quintuple champion du monde, Greene lance même un avertissement à Bolt, qui a pour objectif de conserver ses deux titres conquis à Pékin sur 100 et 200 il y a quatre ans.
"La pression de revenir aux Jeux olympiques est très forte, en particulier quand vous essayez de reproduire ce que vous avez fait quatre ans auparavant", a déclaré l'Américain, évoquant son propre exemple et son échec de 2004.
"C'est dur de revenir et de le faire à nouveau. Je lui dirais juste de se concentrer sur ce qu'il a à faire, pas sur le passé".
Greene n'est pas la seule ancienne star à considérer que Blake va battre Bolt.