La sélection marocaine de basketball a terminé à la 2è place au classement général du tournoi international de la ville de Sousse (est de la Tunisie) des moins de 18 ans (8-16 juillet), a indiqué mercredi la Fédération royale marocaine de basketball.
Le cinq national a remporté ses deux matchs face à la Suisse (56-45) et (48-47) avant de perdre face à la Tunisie à deux reprises (58-46) et (44-49).
La sélection suisse s'est classée à la 3è position. Ce tournoi s'inscrit dans le cadre de la préparation du Maroc et de la Tunisie pour les prochaines échéances continentales et internationales.
La Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA) a annoncé, jeudi, la tenue de son assemblée générale extraordinaire (AGE) le 25 juillet au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports à Rabat. Dans un communiqué, la FRMSA indique que cette AGE intervient suite à la demande de son président (démissionnaire en date du 7 mai 2012) et en application des statuts qui régissent la Fédération.
L'ordre du jour de cette assemblée comprend la présentation et l'approbation des rapports moral et financier, la démission du comité directeur et l'élection du nouveau bureau, ajoute la même source.
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Le comité provisoire en charge de la gestion des affaires de la Fédération royale marocaine de rugby tiendra, le 11 août prochain à la salle des réunions du complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, son assemblée générale extraordinaire.
L'ordre du jour de cette assemblée, dont les travaux sont prévus à partir de 13h00, comprend l'examen et l'approbation du projet des statuts et règlements généraux et leur adaptation avec les dispositions de la nouvelle loi sur l'éducation physique et le sport.
La Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales du personnel de la Sûreté nationale a organisé, dernièrement à la place Moulay El Mehdi de Tétouan, la 2è édition des nuits des arts martiaux avec la participation des enfants des colonies de vacances de la Sûreté nationale de Martil, ainsi que les clubs nationaux. Cette soirée sportive a été ponctuée par la présentation de techniques spéciales pour les disciplines de Taekwondo et de Muay Thaï.