La sélection marocaine de basket-ball s'est inclinée, mardi à Staoueli (Alger), devant son homologue algérienne, sur le score de 68 à 69 ( mi-temps 36-31), en match retour du tournoi de qualification (Zone 1) au Championnat d'Afrique des nations prévue en Côte d'Ivoire. Lors du premier match, disputé dimanche, le Maroc avait pris le dessus sur les Algériens 75-71 à l'issue des prolongations (64-64 au temps réglementaire). Le Maroc et l'Algérie avaient assuré leur qualification après le retrait de la Libye de ce tournoi qualificatif organisé du 15 au 17 juillet, alors que la Tunisie, tenante du titre, est qualifiée d'office.
Le club du FUS Rabat, section basket-ball, tiendra le 23 courant à la salle des réunions du complexe sportif Al Fath, son assemblée générale annuelle ordinaire (AGO). Au menu de cette assemblée (21h30), figurent la lecture et l'approbation des rapports moral et financier ainsi que le renouvellement du tiers des membres.
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Le club de Nice Mohammedia (messieurs et dames) s'est adjugé le titre du 4è championnat national de savate, organisée le week-end dernier à la salle Sittel Aissaoui de Rabat, avec la participation de tous les clubs affiliés à la Fédération Royale marocaine de full, light et semi contact, kick et thaï boxing, muay-thaï, savate et forms. Chez les hommes, les 2è et 3è places ont été décrochées, respectivement, par les clubs de Chaouia Casablanca et l'Union Saïs de Fès, tandis que côté dames, le club Al Wiam est monté sur la deuxième marche du podium devant Abtal Al Faik Tifelt.
Le club Al Quaria de Casablanca a remporté la 14è édition du Championnat national de full-contact (juniors garçons), organisée le week-end dernier à la salle Sittel Aissaoui de Rabat. Les deuxième et troisième places de cette compétition, qui a vu la participation de tous les clubs affiliés à la Fédération Royale marocaine de full, light et semi contact, kick et thaï boxing, muay-thaï, savate et forms, sont revenues, dans l'ordre, aux clubs Las Vegas de Casablanca et Ennas d'Oujda. Chez les filles, le titre a été remporté par le club Hawaï de Fès, suivi des clubs de Bangkok et Al Amal de (Casablanca).