La sélection tunisienne a été sacré championne de la Coupe arabe des -17 ans, en battant son homologue irakienne sur le score de 3 buts à 0, en finale lundi soir à Monastir.
Les buts de cette rencontre, officiée par l'arbitre marocain Mounir Mabrouk, ont été inscrits par Maher Gabsi (5è), Chamseddine Sameti (8è, 90è+3 sp). La sélection tunisienne avait accédé en finale en battant le onze marocain par 3 tirs au but à 2 (1-1 au terme du temps réglementaire), vendredi en demi-finale, alors que l'Irak avait pris le dessus sur le Yémen (3-0). L’équipe nationale a terminé cette compétition à la 3è place après sa victoire plus tôt dans la journée sur le Yémen par 1 but à 0, en match de classement.
La sélection marocaine de basketball s'est qualifiée pour la phase finale du prochain championnat d'Afrique de la discipline (Afrobasket-2013), qui sera disputée en août prochain.
Le Maroc et l'Algérie avaient assuré leur qualification après le retrait de la Libye du tournoi qualificatif (zone 1) organisé en Algérie (15-17 juillet), alors que la Tunisie, tenante du titre, est qualifiée d'office.
La sélection marocaine a battu, dimanche, son homologue algérienne par 75 à 71 après prolongation (64-64 temps réglementaire) lors de la première manche. Une seconde rencontre opposera les deux parties mardi à Alger.
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
L'Association sportive Anza a remporté le concours officiel de pétanque organisé samedi à la maison des jeunes à Smara.
La deuxième place de cette compétition, placée sous l'égide de la Fédération Royale marocaine de pétanque et de la Ligue du Souss-Sahara, est revenue au club municipal de Laâyoune. Les clubs d'Al Ouatya (Tan Tan) et de Widad Smara ont décroché respectivement les première et deuxième places de consolation. Initié avec le soutien de la province et la commune de Smara et en collaboration avec la délégation du ministère de la Jeunesse et des Sports, ce tournoi a connu la participation de quatorze clubs représentant plusieurs villes. Cette manifestation sportive a été marquée par une cérémonie de remise des prix aux clubs titrés et un hommage à plusieurs acteurs sportifs.