-
Réunion du Conseil du bassin hydraulique de Sakia El Hamra et Oued Eddahab
-
Agence de presse italienne : Le Maroc, une référence pour l'UE en matière de gestion migratoire et de lutte antiterroriste
-
La coopération entre le Maroc et l'Espagne en matière de migration, un modèle à suivre
-
Une négligence qui fait trop mal aux personnes en situation de handicap: Un décret omis et des droits bafoués
-
Karima Benyaich : Le pavillon marocain, une vitrine d’excellence d'un tourisme marocain en plein essor
Le parti de l’Istiqlal (PI) apporte les dernières touches aux préparatifs techniques et logistiques de son seizième congrès qui aura lieu aujourd’hui, au moment où des déclarations, de l’intérieur comme de l’extérieur du parti, soulignent l’importance de cette étape politique cruciale dans l’histoire du parti.
Deux candidatures pour le poste du nouveau secrétaire général du parti ont été confirmées jusqu’à présent, celles d’Abdelouahed El Fassi et Hamid Chabat.
Pèlerinage
Les délégations régionales et provinciales du ministère du Tourisme vont remettre, du 9 au 20 juillet, des certificats de tirage au sort, selon l’ordre de priorité, aux candidats au pèlerinage inscrits sur la liste d’attente au titre du pèlerinage 2012 (1433 de l’hégire) avec les agences de voyage, annonce le ministère du Tourisme.
Pour garantir le bon déroulement de l’opération, le ministère exhorte, dans un communiqué, les citoyens à s’assurer des agences de voyage qui ont été autorisées à organiser le pèlerinage 2012 et dont la liste est disponible sur le site web du ministère: (www.tourisme.gov.ma), et à ne pas s’adresser aux agences non agréées ou aux intermédiaires qui n’ont aucune relation avec le métier d’agent de voyage agréé par le ministère du Tourisme.
Pour plus d’informations, le ministère a mis à la disposition des intéressés le numéro vert suivant: 08 02 00 21 22.
Arrestation
Un ressortissant algérien a été arrêté dans la nuit du mardi à mercredi au niveau du tracé frontalier à 600 mètres du territoire algérien au moment où il s’apprêtait à quitter clandestinement le territoire national, apprend-on auprès des autorités locales de la wilaya de la région de l’oriental.
Juste après son arrestation, trois baudets transportant des bidons en plastique dans lesquels étaient dissimulées des plaquettes de 500 kg de résine de cannabis ont été interceptés au même endroit, ajoute la même source.
Les investigations entreprises ainsi que les déclarations du mis en cause ont permis l’identification et l’arrestation du fournisseur de la marchandise.