-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Un malfaiteur «dangereux», auteur d’une agression de deux femmes, dont une a succombé à ses blessures et l’autre se trouve dans un état critique, a été arrêté, récemment à Koleaâ par la Gendarmerie Royale d’Inezgane.
«Les investigations entreprises ont révélé que l’intéressé est un repris de justice, ayant à son actif plusieurs affaires de coups et blessures volontaires avec arme blanche et vols qualifiés», indique dimanche un communiqué de la Gendarmerie Royale.
Le mis en cause a été présenté à la justice, ajoute-t-on de même source.
Incendie
Un incendie a ravagé, samedi, une usine de polyester expansé, située au quartier industriel municipal à Kénitra, sans faire de victimes.
Tous les produits d’isolation fabriqués par l’usine et le stock de matière première ont été détruits par le feu, dont l’origine n’a pas encore été déterminée.
Les employés qui étaient en service au moment de l’incendie ont été tous évacués. L’usine emploie plus de trentaine de personnes.
Intoxication
Neuf ouvriers travaillant sur un chantier de construction d’une résidence située au quartier de Bensouda à Fès ont été victimes, samedi, d’une intoxication alimentaire, apprend-on auprès d’une source hospitalière.
Les ouvriers ont ressenti des douleurs au ventre juste après avoir pris leur déjeuner, précise-t-on, relevant qu’ils ont été tous transférés aux urgences du CHU Hassan II de Fès pour y recevoir les soins nécessaires.
Des prélèvements ont été effectués pour analyse toxicologique, indique-t-on de même source, ajoutant que l’état de santé des victimes ne suscite aucune inquiétude.
Par ailleurs, une enquête a été diligentée par les services compétents pour déterminer l’origine de cette intoxication.