-
Trois derbies à l’affiche de la 11ème journée de la Botola
-
Bonnes opérations des U20 et U17
-
CAF Awards 2024. Le Maroc présent en force dans les nominations pour les catégories féminines
-
Huis clos aberrant: Quand les autorités s’appliquent à tuer le spectacle
-
Hadj Abdelwahab Mouline, un homme de cœur disparaît ...
Les Marocains Boujmaa Guilloul et Ismail Adarzane, originaires d'Essaouira, se sont distingués sur la scène internationale en remportant respectivement l'Aloha Classic à Maui (Hawaii) et le championnat de France de kitesurf, section vagues.
Ces victoires constituent une double consécration pour le Maroc et pour Essaouira sur la scène mondiale des sports de glisse au plus haut niveau.
Adarzane, qui a commencé le kitesurf en 2007, s'est imposé face aux meilleurs riders grâce à ses exécutions en strapless (figures exécutées sans les straps: attaches sur la planche de kite).
Guilloul, qui a signé sa première victoire au Windsurf challenge au Maroc en 2007, affiche un palmarès intéressant avec des résultats honorables notamment lors des étapes de Coupe du monde au Portugal, Cap Vert, aux Canaries, entre autres.
Cyclisme
La sélection marocaine de cyclisme participera aux championnats du monde sur route prévus du 19 au 27 septembre 2015, à Richmond, dans l'Etat de Virginie, aux Etats-Unis, indique la Fédération Royale marocaine de cyclisme (FRMC).
Le Maroc, seul pays arabe et africain qualifié à ces Mondiaux, a été retenu par l'Union cycliste internationale (UCI) selon le dernier classement des nations de l'UCI World Tour et des Circuits continentaux, explique la FRMC dans un communiqué parvenu à la MAP.
Cette manifestation sportive connaîtra la participation de 20 pays, à savoir : Etats-Unis, Belgique, Danemark, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Suisse, Russie, Norvège, Kazakhstan, Luxembourg, Irlande, Autriche, Maroc (5 coureurs), Slovénie, Pologne, Mexique, Canada et Portugal.