-
Le jeune attaquant Elyess Dao vers Anderlecht
-
L'international marocain Adam Aznou signe au Real Valladolid
-
Sahraouiya 2025 : Une deuxième journée de compétition où persévérance et défis sont les maîtres mots
-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
Le Moghreb Tétouan (MAT), section football, a occupé la 2e place à l’issue de la 59è édition du tournoi “Ramon De Carranza” remportée par l’équipe de Séville.
Le MAT a pris la 2e place en battant l’équipe de Cadix par 1 à 0 grâce à un but signé Abdeladim Khadrouf (21e). Les hommes d’Aziz El Amri avaient perdu leur premier match face à Séville (1-0).
Le vainqueur de cette édition, Séville, a décroché le titre grâce à deux victoires en autant de matchs face au MAT et à Cadix aux tirs au but.
A l’issue de cette compétition, le capitaine du MAT, Mohamed Aberhoune a reçu le Trophée du vice-champion remis par le maire de Cadix.
Le MAT, 5e au dernier championnat national de première division, jouera un autre tournoi de préparation, le 13 août à Algésiras.
Basketball
La sélection marocaine de basket-ball a battu son homologue algérienne par 93 à 88, (22-19, 38-37, 65-60, 93-88), samedi soir à la salle Fathallah El Bouazzaoui à Salé en match amical de préparation au prochain championnat d’Afrique des nations (Afrobasket), prévu du 20 au 31 août en Côte d’Ivoire.
Le Cinq national devait retrouver le même adversaire hier avant d’affronter la Côte d’Ivoire les 6 et 7 août toujours à Salé.
Ces rencontres se déroulent dans le cadre des stages de préparation de la sélection marocaine. Un premier stage a été organisé du 25 juillet au 5 août alors que deux autres sont prévus respectivement du 5 au 10 août et du 11 au 17 août. Ces entraînements sont supervisés par un staff technique formé de Mohamed Zehzouhi, Hassan Hachad et Rachid Yatribi.
En Afrobasket-2013, le Maroc jouera dans le groupe B avec la Tunisie, le Rwanda et le Burkina Faso. Le groupe A se compose du pays hôte, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Sénégal et l’Algérie.