-
Sahraouiya 2025 : Une deuxième journée de compétition où persévérance et défis sont les maîtres mots
-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
L’athlète marocain Nabil Oussama s’est qualifié, mercredi pour les demi-finales du 800m pour les 8èmes Championnats du monde cadets d’athlétisme, disputés (10-14 juillet) à Donetsk en Ukraine.
Oussama a composté son ticket en remportant la 5ème série qualificative avec un temps de 1: 53.49 devant le Français Louis Rawlings (1:53.88) et le Grec Yeryios Kloglou (1:53.95). La 4ème place est revenue à l’Italien Jacopo Peron (1:54.19).
Cette journée inaugurale a été aussi marquée par la qualification du Marocain Hicham Chemlal pour la finale du 2.000m steeple en se classant 2ème de la 2ème série qualificative avec un temps de 5:45.84, son nouveau record personnel. La finale se disputera aujourd’hui vendredi.
Présentation de Bergdich
Le défenseur international marocain Zakaria Bergdich a été présenté, mercredi, comme nouveau joueur du Real Valladolid, équipe de première division du championnat espagnol.
Ancien sociétaire du Racing Club de Lens, Bergdich s’est engagé pour trois ans avec l’équipe espagnole.
“Je suis très heureux de rejoindre Real Valladolid et j’espère être à la hauteur”, a déclaré le joueur marocain lors de sa présentation, précisant qu’il avait reçu plusieurs offres avant d’opter pour le club espagnol.
“Le championnat espagnol est l’un des plus forts du monde et j’espère améliorer mon niveau”, a-t-il dit.
Formé au Racing Club de Strasbourg, Bergdich a signé son premier contrat professionnel en 2010 avec le Racing Club de Lens.
Le 23 février 2012, Bergdich est appelé par l’ancien sélectionneur marocain Eric Gerets pour remplacer Badr El Kaddouri, forfait.