-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
La sélection marocaine féminine de football a gagné une place et occupe le 69ème rang mondial (1.330 pts) du classement trimestriel FIFA, publié vendredi.
Au niveau africain, l’équipe nationale est 7ème dans un classement dominé par le Nigeria devant le Cameroun, le Ghana, l'Afrique du Sud, la Guinée-Equatoriale et la Côte d'Ivoire.
Avec 2228 points, les Américaines sont toujours en tête du classement FIFA depuis plus de cinq ans, et sont tout près du record absolu de points (2234). L'Allemagne est deuxième et le Japon 3e.
Sports de rame
Le Yacht club de Rabat organise, les 29 et 30 juin à la place du Bouregreg, le 1er festival des sports de rame sous le thème "Les sports nautiques au service du développement durable".
Ce festival vise à promouvoir les sports nautiques d'une manière générale, la sensibilisation à l'importance de la protection de l'environnement ainsi que la promotion du tourisme à Rabat.
Mini-foot
L'Association Raja du sport et du développement organise, jusqu'au 7 juillet au complexe socio-sportif Bouaârfa, la 3ème édition du tournoi de mini-foot sous le thème: "le sport pour tous".
Ce tournoi, initié en coordination avec la délégation provinciale du ministère de la Jeunesse et des sports et le conseil provincial de la ville, vise à promouvoir le développement humain et renforcer l'esprit de la citoyenneté.
Les équipes participant à cette édition sont réparties en deux groupes: le premier se compose des équipes du Croissant rouge, de la Sûreté nationale, de la Protection civile et de la Province de Figuig, alors que le groupe 2 comprend les équipes de la Santé publique, la Prison locale, la Gendarmerie Royale, les Collectivités locales et de l'Enseignement.