-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Les barrages du Mondial-2014 pour les qualifications de la zone Afrique seront tirés au sort le 16 septembre, avec cinq têtes de série en fonction du classement FIFA, a annoncé lundi la Fédération internationale de football. Les dix vainqueurs de groupe du 2e tour de qualification vont en barrages, où ils s'affrontent entre eux, en match aller et retour, pour les cinq billets octroyés aux représentants du continent africain (52 représentants au départ). Le tirage aura lieu au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire. Les cinq pays les mieux placés au classement mondial FIFA à paraître le 12 septembre seront têtes de série. La 6e et dernière journée du 2e tour se déroule le 6 septembre. Les barrages se dérouleront entre les 11 et 15 octobre pour l'aller et entre les 15 et 19 novembre pour le retour. Les classements dans certains groupes sont susceptibles de bouger d'ici le 6 septembre. La FIFA avait en effet indiqué dimanche qu'elle allait ouvrir une enquête pour savoir si l'Ethiopie, le Togo et la Guinée équatoriale avaient eu recours à des joueurs non éligibles pour la sélection, dans le cadre des matches de qualification de la zone Afrique pour le Mondial-2014.
Journée olympique
Le Comité national olympique marocain (CNOM) a organisé, dimanche à Errachidia, plusieurs courses sur route en célébration de la Journée olympique (23 juin).
Lors de cette journée, une rencontre a également été initiée au profit des enfants des établissements d'enseignement dont le programme a été marqué par la présentation d'exposés retraçant l'histoire des Jeux oOlympiques et du mouvement olympique ainsi que la création du CNOM.
Au programme figuraient également des activités parallèles et des exposés sur diverses thématiques, dont les "valeurs olympiques", "la lutte contre le dopage", "la femme et le sport", ainsi que l'organisation d'ateliers artistiques et l'inauguration du jardin olympique.