-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
La troupe de la région du Grand-Casablanca a remporté la 14ème édition du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels, comptant pour le championnat du Maroc-2013, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat (10-16 juin).
La troupe casablancaise, conduite par le Mokadem Abdellah Harit, s’est imposée devant la troupe de la région Chaouia-Ouardigha, emmenée par le Mokadem Larbi Benkhada (médaillé d'argent) et la troupe de la région Guelmim-Smara, conduite par le Mokadem Hassan Moradi (médaillé de bronze).
Chez les juniors, la victoire est revenue à la troupe de la région Meknès-Tafilalet, conduite par le Mokadem Hassan Slimani. La deuxième place est revenue à la même troupe sous la conduite de Youssef Oumhane (médaillé d'argent), suivie en 3e position de la troupe de la région Gharb-Chrarda-Bni-Hssen (Mokadem Mansour Chair).
Saut d’obstacles
Le cavalier marocain Ali Lahrech a remporté la médaille d'argent du concours international de saut d'obstacles organisé du 13 au 15 juin dans la ville algérienne de Mostaghanem (ouest).
Ce concours a vu la participation de 122 cavaliers dames et messieurs d'Algérie, du Maroc, de Tunisie, de Libye, de France, d'Irlande, de Belgique, de Jordanie, de Syrie, du Yémen et de Colombie.
La cérémonie de remise des trophées s'est déroulée en présence du consul du Maroc à Oran, Abdelilah Oudadas.
Stage
La Fédération Royale marocaine de full, light et semi contact, kick et thaï-boxing, kaywan, muay thai, forms et savate et disciplines assimilées a organisé ce week-end à la salle Ibn Yassine de Rabat un stage d'entrainement international en kaywan et thai-boxing.
Cette session, qui a été marquée par la présence du champion néerlandais Peter Aerts et du champion marocain Fikri Tijarti, sous la supervision de l'arbitre international Joop Ubeida, a connu la participation d'un grands nombre d'entraineurs et entraineurs adjoints issus des différentes associations affiliées à la Fédération.
Journée
La Fédération Royale marocaine de full, light et semi contact, kick et thaï-boxing, kaywan, muay thai, forms et savate et disciplines assimilées a organisé samedi à la salle Allal Fassi à Rabat une journée portant sur les disciplines qu'elle englobe. Le programme de cette journée, animée par des experts et conférenciers dans le domaine, a été marquée par l'organisation d'exposés dans la gestion et le management administratif en présence des présidents et membres du bureau dirigeant de la Fédération et des arbitres nationaux et régionaux représentant les associations.
Judo
La 9ème édition de l'Open national de judo (poussins, benjamins, cadets garçons et filles) a été disputée récemment à El Jadida avec la participation de 158 judokas.
Initiée à l'occasion de la célébration de la Fête du Trône, cette édition a réuni les participants des clubs Lakam de Casablanca, Amal Salé, Association de la solidarité, foyer des champions d'El Jadida, Olympique club Khouribga, Star Gym de Salé et Al Michaâl d'or.
Selon la Fédération Royale marocaine de judo, ce tournoi s'inscrit dans le cadre de la stratégie de la Fédération visant à élargir la base des pratiquants à l'échelle nationale et à prospecter davantage de champions issus des clubs.