-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Beach soccer
La sélection marocaine de beach soccer a échoué à poinçonner le deuxième ticket pour la Coupe du monde, après son élimination par la Côte d'Ivoire (4-5), samedi en demi-finale du tournoi africain qualificatif, qui se déroule à El Jadida. Les Ivoiriens devaient affronter, dimanche en finale, l'équipe du Sénégal, tandis que le Maroc devait croiser le fer avec le Nigeria, battu par les Lions de la Téranga (9-8), plus tôt en première demi-finale. La prochaine Coupe du monde sera disputée du 18 au 28 septembre prochain à Tahiti.
Tennis
L'Espagnole Laura Pous-Tio, tête de série N.1, a remporté samedi l'ITF Women, un tournoi doté de 25.000 dollars comptant pour le circuit international SM le Roi Mohammed VI. Pous-Tio s'est adjugée cette édition en battant la Polonaise Sandra Zaniewska (N.2) en deux sets (6-3, 6-0) samedi en finale au club de l'Association culturelle et sportive des aéroports de Casablanca (20-25 mai). La finale du double a été remportée vendredi par la paire allemande composée de Justine Ozga et Anna Zaja aux dépens du duo formé par la Bulgare Elitsa Kostova et la Polonaise Sandra Zaniewska (N.2) en deux sets (6-4, 6-2).
Volley-ball
La sélection marocaine juniors (- 21 ans) de volley-ball jouera le tour préliminaire du championnat du monde de la catégorie dans le groupe A aux côtés de la Turquie, pays hôte, la Chine, l'Inde et l'Egypte, à l'issue du tirage au sort effectué vendredi à Istanbul.
Le groupe B se compose de l'Argentine, de l'Iran, du Japon, du Mexique et de l'Estonie alors que le groupe C comprend la Serbie, les Etats-Unis d'Amérique la Tunisie, le Canada et le Rwanda.
La Russie, championne du monde en titre, jouera dans le groupe D contre le Brésil, la France, le Venezuela et l'Italie.
Les volleyeurs marocains avaient assuré leur qualification pour cette phase finale qui aura lieu du 22 août au 1er septembre à Ankara et Izmir, en atteignant les demi-finales du championnat d'Afrique disputé en Tunisie en mars dernier.