-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
d’El Arabi
L'international marocain Youssef El Arabi a inscrit, samedi soir, son septième but en Championnat espagnol de première division de football (Liga) cette saison, sous les couleurs du FC Grenade, en match de la 36ème journée contre Osasuna.
El Arabi, qui joue sa première saison avec l'équipe andalouse, a marqué le premier but de son équipe à la 23ème minute lors du match qui s'est soldé par une écrasante victoire de Grenade (3-0).
Il s'agit de la deuxième réalisation de l'attaquant des Lions de l'Atlas après le but marqué lundi dernier contre la Real Sociedad.
Les autres buts de la rencontre ont été marqués par Guilherme Siquiera (80è) et Diego Buonanotte (90è).
Grâce à ce succès, les Filipinos consolident leur 15è position au classement de la Liga avec 39 points engrangés de 10 victoires et 9 matches nuls.
El Arabi avait signé en juillet dernier un contrat de cinq ans avec FC Grenade pour un montant de 4,5 millions d'euros, soit le transfert le plus cher de l'histoire du club espagnol.
Né le 03 février 1987, El Arabi a été formé à Caen (France), club où il évoluait avant de signer en 2011 pour l'équipe saoudienne d'Al-Hilal dans le cadre d'un transfert évalué à 7,5 millions d'euros.
Le sacre
pour l’IRT
Le club de l'Ittihad de Tanger (IRT) a remporté le Championnat national de première division de volley-ball (Division Excellence), en venant à bout de la formation de l'AS FAR en quatre sets (27-25, 25-23, 21-25 et 27-25), en match de la 5è et avant dernière journée du play off disputé samedi à la salle Badr de la ville du Détroit.
L'IRT, qui a réédité l'exploit de 2011, s'est assuré le titre à une journée de la fin du championnat grâce à un écart de deux points le séparant de l'AS FAR, vainqueur en 2005 qui occupe la 2è position.
Les Tangérois succèdent au palmarès de l'épreuve à la formation casablancaise du Tihad Sportif (TSC).
La deuxième rencontre comptant pour cette journée, qui devait opposer le FUS Rabat au Tihad Sportif, a été reportée sine die.
La 6è et dernière journée sera disputée, sans véritables enjeux, samedi prochain, et mettra aux prises l'IRT et le TSC et l'AS FAR et le FUS Rabat.