-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
L'AS FAR a battu le FUS Rabat par 3 sets à 1, mercredi au complexe Moulay El Hassan à Rabat, en demi-finale aller de la Coupe du Trône (2012-2013) de volley-ball.
Dans l'autre demi-finale aller, lors de cette même journée à la salle Sidi Mohammed à Casablanca, l'Ittihad de Tanger s'est imposé face au Tihad Sportif de Casablanca par 3 sets 2.
Les matchs retour sont programmés pour mercredi prochain.
Sport automobile
Le Marocain Mehdi Bennani (BMW Proteam Racing) disputera le Grand Prix d'Autriche, 5ème meeting du Championnat du monde-2013 des voitures de tourisme (WTCC) prévue les 18 et 19 mai courant sur la piste de Salzburgring. Lors de ce meeting comptant pour les 9e et 10e manches de la saison 2013, Bennani, défendra les couleurs nationales aux côtés de pilotes de renommée mondiale.
Lors du Grand Prix de Hongrie, 4ème manche du Championnat du monde WTCC, disputée les 4 et 5 mai à Budapest, le Marocain a signé son meilleur résultat en WTCC avec une 2e place lors de la deuxième course (pros) derrière le champion du monde en titre le Britannique, Rob Huff et en plus d'avoir remporté le Trophée Yokohama, réservé aux pilotes indépendants.
Au classement général des pilotes professionnels, l'unique pilote Marocain, africain et arabe engagé en WTCC est 12ème (31 pts).
Contrat-programme
Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) et 30 Fédérations sportives, ont signé, mercredi à Rabat, un contrat-programme et un cahier des charges visant notamment le renforcement de la bonne gouvernance, l'élargissement de la base des pratiquants et l'optimisation des programmes de formation. Les Fédérations Royales marocaines concernées par ledit contrat sont celles de tir sportif, d'athlétisme, de tennis, de golf, de pétanque, de judo et arts martiaux assimilés, de cyclisme, de sport pour personnes à besoins spécifiques, de jetski et sports nautiques, de rugby, de ski et sports de montagne, d'escrime, de voile, de boxe, de luttes associées, de surf et bodyboard, de sambo et tai-jitsu, de full contact et kick boxing, de bridge, d'altérophilie, de volley-ball, de tir à l'arc, de motocyclisme, de cricket, des échecs, de gymnastique de hockey, de sports aerobics et fitness, de bodybuilding, de tennis de table.
Cette convention, qui pose les bases fondamentales du programme fédéral en adéquation avec le programme national sportif 2013-2016, est de nature à soutenir les politiques fédérales en faveur du développement des pratiques sportives compétitives, améliorer les résultats des sportifs marocains dans les compétitions de haut niveau, notamment les Jeux olympiques et promouvoir et démocratiser la pratique du sport, toutes catégories confondues.