-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Le Maroc abritera du 23 au 25 mai les travaux de la 28è assemblée générale de l'Union arabe de cyclisme (UAC).
L'ordre du jour de cette assemblée comprend la présentation du rapport du secrétaire général de l'Union arabe qui retracera les activités du précédent mandat et la présentation des rapports du trésorier administratif et financier ainsi que des propositions des fédérations membres de l'Union.
A cette occasion, il sera procédé à la présentation du plan de travail de la prochaine période et du projet du budget au titre de la même période ainsi que la restructuration de l'UAC.
Prendront part à cette assemblée, les pays arabes membres, à savoir Bahreïn, les Emirats Arabes Unis, la Syrie, la Jordanie, le Koweït, le Qatar, Oman, l'Arabie Saoudite, la Libye, la Tunisie, le Yémen, la Palestine, le Soudan et le Maroc.
Echecs
La Faculté des sciences de Tétouan (FST) a remporté le Championnat national universitaire d'échecs, organisé ce week-end par la Faculté polydisciplinaire de la ville de Tétouan, en collaboration avec l'Association Tétouan Asmir.
La FST s'est adjugée le titre de cette compétition, organisée selon le système suisse, en 5 rondes avec une cadence de 30 minutes, en récoltant 13 points, suivie de la Faculté polydisciplinaire de Larache et de l'Ecole nationale supérieure d'informatique et d'analyse des systèmes, 2èmes avec 10 points et de la Faculté des sciences Ben M'Sik de Casablanca (4ème, 9 pts). La Faculté des sciences de Meknès a pris, elle, la 5ème place (8 pts).
Cette compétition, dont la direction a été assurée par Abdellatif Lemdaouri, a été arbitrée par Mohamed Chekroune, Moustapha El Ghazi et Said Akenni.
Full-contact
La Fédération Royale marocaine de full, light et semi-contact, kick et thaï-boxing, kawan, muay thai, forms et savate et disciplines assimilées organise les 4 et 5 mai prochain à la salle couverte d'Oujda les éliminatoires du 23è championnat masculin et 21è championnat féminin de full-contact seniors.
Seront également programmés lors de cette manifestation sportive les éliminatoires des 21è championnat masculin et 9è championnat féminin de kick-boxing seniors.
Sambo
La Fédération Royale marocaine de sambo et tai jitsu organise le championnat d'Afrique de sambo du 3 au 5 mai prochain au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca.
Placée sous l'égide de la Fédération internationale de la discipline, cette manifestation sportive réunira pas moins de 14 pays africains.
La dernière édition, organisée en août 2012 par la république de Maurice et marquée par l'absence de l'équipe nationale, avait été remportée par le Cameroun.
Le Maroc avait organisé et remporté cette compétition en 2010.